Santé au travail : former les jeunes à la prévention des risques professionnels

À l’occasion de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, l’Assurance Maladie – Risques professionnels dresse le bilan. C’est un fait : les moins de 25 ans ont 2,5 fois plus d’accident du travail que chez les autres salariés, tous secteurs confondus. C’est notamment à l’entrée dans la vie active que les jeunes diplômés sont les plus à risques.

Mais ce n’est pas une fatalité. Selon une étude réalisée par l’Institut national de recherche et de sécurité de la branche risques professionnels, les jeunes ayant reçu une formation en santé et sécurité au travail auraient deux fois moins d’accidents du travail que les autres.

C’est dans ce but que l’Assurance Maladie branche Risques professionnels et son réseau de caisses régionales (Carsat, Cramif, CGSS) animent des partenariats nationaux et régionaux pour développer des compétences en santé et sécurité au travail dans les différents cursus de la formation initiale. Les publics sont en grande partie les élèves des lycées professionnels et technologiques et les apprentis des centres de formation d’apprentis (CFA).

Le secteur de la réparation automobile est sollicité pour intégrer la question des nouveaux embauchés auprès de leurs adhérents avec l’aide de la Cramif.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES