Schaeffler prépare sa transition numérique

L’équipementier automobile et industriel Schaeffer prévoit d’engager 600 experts dans le monde pour travailler sur les solutions numériques de la mobilité de demain.

La voiture fait désormais partie de la famille des objets connectés. « Pour Schaeffler, ce développement est une grande opportunité », explique Gerhard Baum, Chief Digital Officer de l’entreprise, « car nos composants et nos systèmes se trouvent exactement là où sont générés les tensions, les forces et les moments: c’est-à-dire dans l’entraînement et le châssis ».

En équipant des pièces comme les roulements utilisés dans le châssis de capteurs capables de mesurer les couples, les forces, les vibrations et les températures, on peut obtenir des informations sur l’état global du système.

« Il n’est pas seulement important de récupérer les données, il faut aussi les interpréter correctement et pouvoir les convertir en action », souligne Monsieur Baum. « Schaeffler dispose des capacités informatiques requises – non seulement dans le domaine de l’automobile mais aussi dans d’autres secteurs d’activités comme par exemple l’éolien ».

Schaeffler compte utiliser les nouvelles technologies pour élargir la fonctionnalité des composants et des systèmes par le biais de la génération et du traitement des données.

« Nous étendons également la numérisation des processus à notre propre production et à bien d’autres domaines de l’entreprise », explique Monsieur Baum. « Notre capacité à combiner la compréhension système que nous avons acquise dans la cons-truction automobile et mécanique avec la numérisation fait de nous un employeur attrayant pour les professionnels de l’analyse et de l’architecture des données, les experts du Design-Thinking et les développeurs d’applications. »

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES