Le GARAC, l’Ecole nationale des Professions de l’ Automobile sera une nouvelle fois à Solutrans 2017.
Le stand du GARAC accueillera les professionnels de la Carrosserie Construction, les Constructeurs- Importateurs, les Professionnels de la Vente et/ou de la Maintenance des Véhicules de Transports routiers ainsi que les jeunes visiteurs, sur son stand situé cette année dans le Dôme Lumière.
Des élèves accompagnés de professeurs présenteront les formations dédiées à ces deux branches :
- – Bac Professionnel Construction et Réparation des Carrosseries
- – BTS Conception et Réalisation des Carrosseries
- – Bac Professionnel Maintenance des Véhicules de Transport Routier,
- – CQP Technicien expert Après-Vente véhicules utilitaires et industriels
- – BTS Maintenance des Véhicules de Transport Routier,
- – CQP Réceptionnaire Après-Vente
- – Ingénieur en Mécatronique, Ingénierie des Process d’Assistance aux Véhicules
Des formations tertiaires appliquées aux deux secteurs :
- – CQP Conseiller –Vendeur de pièces et accessoires VI
- – BTS Négociation Relations Clients
- – BTS Assistant de gestion PME PMI
Les élèves et professeurs de BTS de Conception et Réalisation de Carrosseries animeront le stand notamment avec leurs projets en cours de réalisation comme la participation à la construction du véhicule tout terrain 4×4 poids lourds Rolland Trucks par le constructeur RBH Industrie, la présentation de maquettes 3D et des films sur leur cursus de formation.
Solutrans sera aussi un rendez-vous privilégié avec les anciens élèves du GARAC auxquels le GARAC donne rendez-vous sur son stand durant tout le salon.
Solutrans Euroexpo Lyon Du 21 au 25 novembre 2017