Standowin iQ Cloud met en réseau la gestion numérique des couleurs

La gestion des couleurs est fiable, rapide, efficace – et totalement sans fil – avec la solution Standowin iQ Cloud de Standox. La marque de peinture pour la réparation automobile de Wuppertal, en Allemagne, propose aux ateliers de carrosserie professionnels trois types différents de solutions de gestion numérique des couleurs sur mesure.

Le contrôle du processus de gestion numérique des couleurs nécessitait auparavant un ordinateur installé en permanence, généralement dans la salle de mélange. Standowin iQ Cloud change la donne grâce à la base de données en ligne de Standox, l’accès et le contrôle se font sans fil dès lors les carrossiers utilisent un appareil mobile intelligent, comme un smartphone ou une tablette. Les processus de travail avec des périphériques qui ne dépendent pas d’un emplacement fixe sont plus conviviaux et peuvent contribuer à augmenter considérablement la flexibilité au sein de l’atelier.

Avec Standowin iQ Cloud et le spectrophotomètre Genius iQ, il est possible de déterminer des mesures précises et des formules de teintes exactes. Celles-ci sont ensuite envoyées depuis un appareil mobile ou un système informatique via Wifi directement vers une balance IP pour le mélange. D’autres périphériques, tels qu’une imprimante d’étiquettes ou un lecteur de codes à barres, peuvent également être mis en réseau, contribuant ainsi à un flux de travail incroyablement efficace. Par conséquent les carrossiers peintres peuvent contrôler les processus de n’importe quel endroit au sein de leur atelier. L’accès à Standowin iQ, la base de données contenant plus de 200 000 formules de teintes mise à jour automatiquement, ainsi que les résumés clairs des données clés de l’application dans le tableau de bord KPI de Standowin iQ Cloud, constituent des avantages supplémentaires.

Trois solutions Standowin iQ Cloud 

Standox a développé trois solutions Standowin iQ Cloud différentes qui prennent en compte les exigences spécifiques de chaque atelier de carrosserie. Elles vont d’une variante connectée – Standowin iQ Cloud 100 % – à une version partiellement sans fil – Standowin iQ Cloud 100 % Plus – à la version intégrée totalement sans fil de tous les éléments – Standowin iQ Cloud 100 % TOP.

Chacune de ces trois solutions élimine la nécessité de mises à jour manuelles, de maintenance et de sauvegardes car tout se passe automatiquement sur le Cloud. De plus, Standowin iQ Cloud génère des chiffres d’exploitation clés à partir d’autres systèmes existants, tels que les systèmes de gestion des stocks et des commandes, ou les commandes en ligne.

Soutenir l’ère du numérique

« Auparavant, les ateliers de carrosserie devaient exécuter presque tous les processus de gestion des couleurs dans la salle de mélange », explique José Da Silva Lopes, responsable formation et service technique Standox France. « Cependant, avec cette technologie de gestion des couleurs sans fil d’Axalta, Standox propose une méthode de travail conviviale, fiable et économique. Les outils sont rapides à utiliser et fournissent des résultats extrêmement précis. De nombreux périphériques communiquent entre eux via Standowin iQ et bien que la balance numérique demeure toujours dans la salle de mélange, tous les autres processus peuvent désormais être effectués depuis d’autres endroits au sein de l’atelier. L’ère du numérique, c’est aujourd’hui. »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES