Standox, marque internationale de peinture pour la réparation automobile du groupe Axalta Coating Systems, sort un nouveau guide Standothek pour les peintures à effet spécial.
Baptisé « Couleurs spéciales », Standox donne de nombreux exemples pratiques et des conseils car la réparation de ces peintures à effet spécial présente un véritable défi, même pour les spécialistes expérimentés.
Ce guide de 28 pages utilise des exemples spécifiques pour illustrer la façon dont les différents types de couleurs à effet spécial doivent être réparés afin d’obtenir un résultat impeccable. Les grands thèmes abordés dans ce guide sont les peintures effet métal liquide, les finitions en deux étapes avec vernis teinté, les finitions avec effet en trois étapes, les finitions en quatre étapes et les finitions mates.
« Lors d’une finition avec des couleurs spéciales, la correspondance des teintes est de la plus haute importance. C’est pourquoi la réalisation de plaquettes test garantit une grande fiabilité et des réparations de haute qualité. Grâce aux plaquettes et à un processus de réparation sophistiqué, il est possible de réaliser une réparation de haut niveau en étant parfaitement fidèle à la couleur d’origine. Ainsi ce nouveau guide Standothek offre à nos partenaires carrossiers un soutien pratique et fiable », explique José Da Silva, responsable formation Standox France.
Le nouveau guide Standothek « Couleurs spéciales » est disponible sur le site internet Standox à l’adresse suivante www.standox.fr/standothek