Tata Steel a élargi son offre de revêtements de surface de haute qualité, Serica® destiné aux pièces visibles sur véhicules.
Avec Serica 29, Serica 32 et Serica 35, les constructeurs automobiles peuvent optimiser les qualités d’ondulation des panneaux externes pour minimiser le contraste visible dans l’apparence de la peinture entre des pièces adjacentes. Ils peuvent ainsi obtenir un ensemble plus homogène au niveau de la peinture entre les différentes pièces de carrosserie.
En effet, le degré d’ondulation, après déformation de la pièce suite au passage sous presse, doit être ramené à un niveau à peine perceptible pour l’oeil humain. Par exemple, un capot présentera des valeurs d’ondulation moins importantes qu’une aile. Le contraste de l’aspect visuel des deux peintures doit donc être minimisé.
En complément du produit Serica, l’entreprise a lancé un produit avec une garantie d’ondulation encore plus basse de 0.29 μm après emboutissage, avec son acier Serica 29. Il est disponible jusqu’à 1630 mm de largeur en acier bake hardening 180 (BH180) galvanisé.
« Serica 29 a été développé comme une extension de la gamme Serica car Tata Steel et ses partenaires automobiles considèrent que le jugement de la qualité du revêtement de peinture ne se fait pas uniquement sur le (faible) niveau d’ondulation, mais également sur l’harmonie de la peinture entre les différentes pièces de carrosserie. La gamme de produits intégrant différents niveaux d’ondulation garantis de l’acier, aujourd’hui disponible chez Tata Steel permet une amélioration considérable de l’esthétisme des véhicules. Nous sommes heureux que notre savoir-faire et nos innovations puissent y contribuer “, a déclaré Basjan Berkhout, responsable Marketing Caisse Assemblée Peinte.
Serica 35, avec son ondulation garantie de 0.35 μm après emboutissage, complète la gamme Serica de revêtements de surface de haute qualité.