TEMPS FORTS 2016 : BASF COATING quand la couleur devient un argument de vente

La 3ème édition du concours Infini Colors et Design est lancée. Initié par R-M (marque de peinture premium de BASF) et en partenariat avec Creapole, il sensibilise les jeunes designers à la force de la couleur. Le designer automobile, le designer couleur et l’ingénieur chimiste s’associent pour créer des effets, de la profondeur avec des couleurs basiques et pour concevoir de nouvelles teintes.

Aujourd’hui, un basique ne suffit plus, les marques se doivent de rendre un noir plus profond, un blanc plus nacré, un gris jouant avec les ombres et la lumière. L’innovation nous permet de jouer avec de plus en plus d’effets ”, Frédéric Delbecque, Responsable grand compte, BASF Coatings.

basf coating LE_lANGAGE_DE_LA_COULEUR6

300 000 teintes sont aujourd’hui disponibles contre 1 seule au début de l’automobile. Et oui, au départ toutes les voitures étaient noires !

La couleur est un critère très important au niveau commercial mais aussi pour se différencier au sein d’une même Marque, entre versions VU/VP, entre niveaux classiques ou haut de gamme. Elle permet aussi d’identifier des séries comme les GT Line, les Roland Garros ou les Style chez Peugeot”, Benoît Morin, Responsable Style Couleurs & Matières Peugeot

basf coating LE_lANGAGE_DE_LA_COULEUR7

Aujourd’hui la couleur d’un véhicule peut déclencher le coup de coeur ou au contraire refroidir un potentiel acheteur. Il est donc devenu nécessaire de renouveler les couleurs pour donner de la personnalité aux véhicules et offrir un choix de plus en plus grand.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES