TEMPS FORTS 2016 : OMIA lance une nouvelle cabine poids lourd

OPTIMUM

Le constructeur français de cabines de peinture propose un nouvel équipement destiné aux poids lourds. Baptisé Optimum, un nom choisi pour démontrer le niveau de perfection souhaité, est disponible en deux modules qui peuvent recevoir des ensembles jusqu’à 14 mètres. La première version correspond à 75% du marché dans une fourchette dimensionnelle de 6,30 à 7,40 m à partir d’une cabine de 10 mètres de long. Le professionnel qui doit peindre des véhicules plus longs optera pour le module de 17 mètres de long. Il est alors prévu de pouvoir utiliser que partiellement la cabine en fermant les portes intermédiaires.

Optimum 1 module

Cet équipement correspond aux besoins des concessionnaires poids lourds, des carrossiers réparateurs, des carrossiers industriels mais aussi des spécialistes du camping-car. Le choix de la cabine se fera en fonction de son utilisation prévisionnelle. Pour une activité concentrée à plus de 80% sur des utilitaires légers, tracteurs routiers, petits porteurs et camping-cars, le modèle de 10 mètres de long correspondra le mieux. S’il s’agit de véhicules de longueurs 6 à 7m ou semi-remorques et porteurs il faut opter pour une cabine de 17 mètres scindée en deux modules égaux ou inégaux. La troisième option est une cabine d’un seul tenant de 17 mètres lorsque l’activité est concentrée sur des bus, autocars, camions porteurs ou semi-remorques.

Eclairage PL

Le fait de pouvoir ajuster la longueur de la cabine en tronçons asymétriques est très important pour assurer une productivité maximale et des économies en rapport avec le volume utilisé. Des options sont prévues, en particulier l’installation de nacelles pour le traitement des parties hautes des véhicules et une fosse de travail ventilée permettant le traitement des châssis.

Événements

04 au 06 juin 2026

Hall 3A - National Exhibition Centre (NEC) - Birmingham - B40 1NT - UK

Réservé aux visiteurs professionnels

17 juin 2026

Paris

Remplir le dossier en ligne avant le 15 mars 2026

Dernier numéro

Profession Carrossier n°115 Mars 2026

Profession Carrossier n°115

Mars 2026

Recevez gratuitement
notre newsletter

Derniers articles

La FFC Mobilité Réparation et Services : une organisation unique dédiée aux Services à l’Automobile

La FFC fait plier MAAF Assurances

La FFC Mobilité Réparation et Services a obtenu réparation pour son adhérent Carrosserie Pais SARL d’Annemasse (74), en indélicatesse avec MAAF Assurances.