En Juin 2016, le groupe PPG a annoncé la sortie de son nouveau vernis UHS Super Rapide D8175. Très vite, ce nouveau produit à convaincu distributeurs et carrossiers. Un an après, plus de 100 000L de ce vernis ont été utilisés, un succès que même PPG n’avait pas prédit.
Distributeurs et carrossiers s’accordent sur le temps de séchage record (5MIN), son “effet miroir”, sa facilité d’application ou bien encore sa polyvalence en termes de réparations (tant pour les travaux verticaux qu’horizontaux).
Au travers de nombreux témoignages, les distributeurs révèlent qu’il suffit de le faire essayer, notamment lors d’une démonstration, pour le faire adopter par leurs clients carrossiers. Un carrossier interrogé a alors confié qu’il parvenait à « sortir une voiture en 1H grâce à l’utilisation de ce vernis » impactant ainsi la productivité de son atelier de manière significative.
« Nous avons augmenté le nombre de réparations par jour, après une période de rodage et sommes passés ainsi de 15 à 20 véhicules par semaine, soit 1 ordre de réparation supplémentaire par jour ! », déclare un chef d’équipe depuis 12 ans dans une carrosserie premium.
Les gains d’énergie générés avec le vernis sont également significatifs : « Nous avons déjà pu constater sur du moyen terme que ce vernis nous permet de réaliser des économies sur plusieurs postes : d’une part sur la consommation de gaz des cabines, et d’autre part, sur l’entretien des cabines puisqu’elles tournent moins. Tout ceci représente bien entendu un effet positif sur l’environnement ».