Véhicules grêlés en panne

Selon la Fédération de Carrosserie Réparateurs, depuis plusieurs jours, les assureurs refusent de faire expertiser des milliers de véhicules grêlés immobilisés dans les ateliers chez le carrossier de leur choix !

grèle débosselage 100_9204

Débosselage, une technique qui demande du doigté.

Résultat : des milliers de voitures restent immobilisés dans les ateliers. Une situation inacceptable que la FFC Réparateurs entend dénoncer. Ces 15 derniers jours, la France a connu d’importants épisodes de grêle. Conséquence immédiate, les carrosseries membres FFC ont vu affluer de nombreux clients souhaitant faire réparer au plus vite leurs voitures. Les déclarations ont été effectuées par les carrossiers mais les cabinets d’experts refusent d’expertiser les véhicules chez les carrossiers choisis par les clients. Raison invoquée est pour le moins inadmissible. Les assureurs souhaiteraient travailler avec des plateformes de dégrelage industrielles en dehors des carrosseries traditionnelles.

Patrick Nardou P1060390_OK

Patrick Nardou, président FFC Réparateurs

« Voici une nouvelle preuve que les assurances entendent orienter les automobilistes les privant ainsi du libre choix du carrossier pour effectuer les réparations de leur sinistre. Une situation qui serait passée quasi inaperçue si un débosseleur ne nous avait pas alerté. » explique Patrick Nardou, président de FFC Réparateurs. Il est vrai que les sinistres consécutifs aux épisodes de grêles localisés sont moins impressionnants médiatiquement que les dégâts provoqués par les inondations. La FFC Réparateurs dénonce ces méthodes illégales de détournement de clientèle et l’insatisfaction générale des automobilistes assurés qui seront envoyés loin de leur réparateur habituel.

« Ce jour, nous en appelons à la DGCCRF afin qu’elle intervienne auprès des assurances pour faire respecter immédiatement le décret du libre choix du réparateur. De leurs côtés, pour les carrossiers et les experts indépendants, c’est le moment de trouver un terrain d’entente afin de promouvoir leur savoir-faire pour les uns et leur totale autonomie pour les autres » insiste Patrick Nardou.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES