Vœux de Patrick Cholton, président de la Fédération Française de Carrosserie (FFC)

FFC-LOGO-copie

Profession Carrossier publie les vœux de Patrick Cholton, président de la FFC qui est co-organisateur d’Equip Auto

Chers lecteurs du magazine Profession Carrossier

La FFC – Fédération Française de Carrosserie, s’est toujours impliquée dans la réussite de la filière des Services à l’Automobile. Durant l’année 2018, les équipes de la FFC Réparateurs, soutenues par la FFC et moi-même, ont décidé d’élargir leur champ d’activité, pour ne plus réserver leurs services qu’aux seuls carrossiers-réparateurs. A ce titre, ils ont changé de patronyme, pour devenir la FFC Réparation, Mobilité et Services. Un nouveau nom qui s’accompagne d’une véritable volonté d’ouverture à tous les métiers de l’aval de la filière automobile, auxquels la FFC peut beaucoup apporter, comme elle le fait depuis longtemps auprès des carrossiers-réparateurs, notamment pour la défense du libre choix du réparateur, de la cession de créance, du développement de la pièce issue de l’économie circulaire…).

D’autre part, en 2019, le parc des expositions de Paris-Porte de Versailles, résonnera une nouvelle fois des échos d’EQUIP AUTO, salon majeur des services à l’Automobile, dont la FFC est co-organisateur, avec la Fiev. Une fois de plus, la Fédération disposera d’un vaste espace dédié, le désormais célèbre  » Village Carrosserie », lui permettant d’accueillir et mettre en avant ses adhérents et leurs nombreuses innovations. Bien sûr, vous êtes également tous conviés sur le stand de la FFC entre le 15 et le 19 octobre prochains, afin de découvrir tous les services de notre organisation professionnelle, qui œuvre pour la pérennité de vos métiers au quotidien, tout en préparant l’avenir de votre profession.

Autre rendez-vous incontournable lors de cet évènement international, le concours de peinture sur Carrosserie, consistant à évoquer le logo du salon selon un thème imposé. Cette année, pour donner du sel à la compétition, nous avons choisi de l’étendre à l’ensemble des établissements professionnels qui souhaiteraient y participer.

Comme vous le voyez, la FFC reste au cœur de l’actualité de la Filière, et participe activement aux grands dossiers qui constituent votre quotidien. Nous vous remercions une nouvelle fois de votre confiance, en vous donnant rendez-vous en octobre prochain, bien sûr. En conclusion, je vous souhaite à tous une excellente année 2019, et vous invite à réfléchir dès aujourd’hui sur l’avenir de vos métiers.

Demain se construit aujourd’hui, notamment en termes de formation de vos équipes. Les Salons et Fédérations servent aussi à ça !

Événements

04 au 06 juin 2026

Hall 3A - National Exhibition Centre (NEC) - Birmingham - B40 1NT - UK

Réservé aux visiteurs professionnels

17 juin 2026

Paris

Remplir le dossier en ligne avant le 15 mars 2026

Dernier numéro

Profession Carrossier n°114 Décembre 2025

Profession Carrossier n°114

Décembre 2025

Recevez gratuitement
notre newsletter

Derniers articles

Affiche Tour Auto 2026

Axial, partenaire du 35ᵉ Tour Auto

A l’occasion de sa 35ème édition, le Tour Auto, événement incontournable du calendrier automobile, s’associe à Axial, premier réseau de carrossiers indépendants en France.

Macrofan Boost HS Filler est disponible en pot de 2.5L dans les couleurs blanc, gris et noir.

Un apprêt boosté et bio-sourcé

Le Macrofan Boost HS Filler de Lechler est un apprêt acrylique bio-sourcé à haut extrait sec (technologie Power-Tech). Il est formulé à partir de

DGRHC Finixa

Solution de nettoyage Finixa

Finixa lance un dissolvant silicone et dégraissant de surface hautement concentré (DGRHC), solution de nettoyage de nouvelle génération développée pour la préparation professionnelle des