Vœux de Patrick Cholton, président de la Fédération Française de Carrosserie (FFC)

FFC-LOGO-copie

Profession Carrossier publie les vœux de Patrick Cholton, président de la FFC qui est co-organisateur d’Equip Auto

Chers lecteurs du magazine Profession Carrossier

La FFC – Fédération Française de Carrosserie, s’est toujours impliquée dans la réussite de la filière des Services à l’Automobile. Durant l’année 2018, les équipes de la FFC Réparateurs, soutenues par la FFC et moi-même, ont décidé d’élargir leur champ d’activité, pour ne plus réserver leurs services qu’aux seuls carrossiers-réparateurs. A ce titre, ils ont changé de patronyme, pour devenir la FFC Réparation, Mobilité et Services. Un nouveau nom qui s’accompagne d’une véritable volonté d’ouverture à tous les métiers de l’aval de la filière automobile, auxquels la FFC peut beaucoup apporter, comme elle le fait depuis longtemps auprès des carrossiers-réparateurs, notamment pour la défense du libre choix du réparateur, de la cession de créance, du développement de la pièce issue de l’économie circulaire…).

D’autre part, en 2019, le parc des expositions de Paris-Porte de Versailles, résonnera une nouvelle fois des échos d’EQUIP AUTO, salon majeur des services à l’Automobile, dont la FFC est co-organisateur, avec la Fiev. Une fois de plus, la Fédération disposera d’un vaste espace dédié, le désormais célèbre  » Village Carrosserie », lui permettant d’accueillir et mettre en avant ses adhérents et leurs nombreuses innovations. Bien sûr, vous êtes également tous conviés sur le stand de la FFC entre le 15 et le 19 octobre prochains, afin de découvrir tous les services de notre organisation professionnelle, qui œuvre pour la pérennité de vos métiers au quotidien, tout en préparant l’avenir de votre profession.

Autre rendez-vous incontournable lors de cet évènement international, le concours de peinture sur Carrosserie, consistant à évoquer le logo du salon selon un thème imposé. Cette année, pour donner du sel à la compétition, nous avons choisi de l’étendre à l’ensemble des établissements professionnels qui souhaiteraient y participer.

Comme vous le voyez, la FFC reste au cœur de l’actualité de la Filière, et participe activement aux grands dossiers qui constituent votre quotidien. Nous vous remercions une nouvelle fois de votre confiance, en vous donnant rendez-vous en octobre prochain, bien sûr. En conclusion, je vous souhaite à tous une excellente année 2019, et vous invite à réfléchir dès aujourd’hui sur l’avenir de vos métiers.

Demain se construit aujourd’hui, notamment en termes de formation de vos équipes. Les Salons et Fédérations servent aussi à ça !

Événements

Du 12 au 18 octobre 2026

Paris Expo Porte de Versailles

Le grand rendez-vous de l'automobile et des innovations technologiques, notamment les nouveautés électriques.

Du 6 au 8 novembre 2026

Eurexpo Lyon

Salon de référence internationale pour les véhicules de collection sur 88 000 m².

Du 20 au 22 novembre 2026

Parc des Expositions de Montpellier

Première édition d'un salon dédié à l'automobile de collection et de prestige.

Dernier numéro

Profession Carrossier n°117 Octobre 2026

Profession Carrossier n°117

Octobre 2026

Recevez gratuitement
notre newsletter

Derniers articles​

Le réseau regroupe aujourd’hui 26 centres répartis sur l’ensemble du territoire français.

Convention nationale Caréco

Les 29 et 30 septembre, Caréco a réuni l’ensemble de son réseau à l’occasion de sa convention nationale. Deux journées pour fédérer les adhérents