ZeCarrossery un réseau pas comme les autres

ZeCarrossery est un nouveau réseau national de garages carrosseries… qui offrent les franchises d’assurance à leurs clients ! Deux jeunes femmes … et sœurs qui plus est, Laura et Lucie Marie, ont décidé de bouleverser le monde de la carrosserie automobile pour le moderniser, et le mettre à la hauteur des nouvelles attentes des clients. Ainsi, elles ont créé Zecarrossery, le réseau national de garages carrosseries à franchise offerte, compatible avec toutes les assurances, pour réaliser des prestations de réparation, peinture, débosselage, pare-choc… avec remboursement de franchise ou carte carburant.

” Nous sommes un réseau nouvelle génération”

La recette ? Rassembler uniquement des carrossiers non agréés (une cinquantaine aujourd’hui) et donc absents des listes de professionnels directement recommandés par les assureurs aux automobilistes sinistrés. Cette indépendance les oblige à construire eux-mêmes leur clientèle et leur notoriété. Ils n’ont donc pas d’autre choix que de faire de l’excellent travail.

ZeCarrossery participe à des salons pour recruter

Cette liberté leur permet aussi de facturer leurs prestations aux assureurs sans remise sur les pièces de rechange et la main d’œuvre. Toutefois, ils acceptent tous de sacrifier une partie de leur marge pour en faire profiter les clients. Grâce aux offres commerciales sur les franchises, ils font donc faire des économies à leurs clients. C’est ainsi que les ZeCarrossiers se font connaître … et c’est en tout cas la promesse des deux sœurs.

Laura l’annonce « Nous sommes un réseau “nouvelle génération” composé d’artisans libres et indépendants, qui ne subissent plus la pression des tarifs négociés par les assureurs. Et c’est un vrai “bon plan” pour les automobilistes ! Ils voient leurs coûts de franchise diminuer, voire être totalement supprimés, tout en profitant d’une qualité de service 4 étoiles. »

Alors le réseau ZeCarrossery s’engage à rembourser « tout ou partie de cette franchise dans les 60 jours maximum suivant la clôture du dossier de réparations. Le montant réel de cette offre franchise offerte dépend des réparations évaluées par l’expert automobile.

Lucie indique « En moyenne, notre réseau au complet a offert 79% du montant des franchises à ses clients. La bonne nouvelle, c’est que cela ne change rien sur l’indemnisation reçue, puisqu’elle est déterminée par un expert. »

Les plus ZeCarrossery pour les clients

  • Véhicule de prêt gratuit et récent
  • Garantie des travaux à vie
  • Aucune avance de frais de réparation
  • Compatible avec toutes les assurances
  • Valable sur le pare-brise et la carrosserie
  • Suivi des travaux en live
  • Des ZeCarrossiers partout en France
  • Prise en charge des démarches administratives
  • Des clients chouchoutés : les garagistes attendent le remboursement de l’assurance avant d’encaisser le chèque, ils accompagnent les clients dans la prise en charge du véhicule et font tout pour leur redonner le sourire.
  • Une carte de carburant offerte sous condition (si pas de remboursement franchise)

La genèse …

ZeCarrossery est né d’une expérience “du terrain”, d’une crise transformée en opportunité et en belle réussite. Cette aventure familiale débute en octobre 2013. Lucie et Laura gèrent alors la carrosserie de leur papa. Elles ont plusieurs “agréments d’assurances”, dont un qui représente quasiment 40% de leur chiffre d’affaires annuel. Mais cette compagnie décide du jour au lendemain d’externaliser la partie “sinistre auto” vers une plateforme de gestion de sinistre. Avec un objectif : mener une politique tarifaire encore plus sévère pour les réparateurs carrossiers agréés. Elle en profite donc aussi pour modifier la répartition des volumes d’apports d’affaires au profit des plus gros concessionnaires de la Normandie. Pour Lucie et Laura, la fin de ce partenariat est une douche froide… car il représente plus de 20 ans de collaboration avec cette compagnie, le recrutement de plusieurs équipiers en atelier pour tenir leur cadence, des investissements matériels importants pour se plier à son cahier des charges… Les conséquences ne se font pas attendre : les volumes d’affaires avec cette compagnie, qui habituellement font vivre le garage, diminuent un peu plus chaque semaine. Au 31 décembre, ce sera totalement fini… Il fallait donc réagir vite !

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES