+ 2 Carrosseries à Castres (81)

Le n°1 mondial de la réparation carrosserie automobile continue d’inspirer la confiance de ses franchisés qui concrétisent leur projet de développement en rejoignant l’enseigne Fix Auto. C’est une double arrivée dans la ville de Castres (81) avec Fix Auto Castres Centre et Fix Auto Castres Chartreuse, deux établissements déjà existants qui changent de réseau.

Anciennement dans le réseau AD, les carrosseries Majo et GFM dirigées par Guylène et Franck Majo, quadrillent la ville de Castres.

Avec ses 50 ans d’ancienneté, les compétences de la Carrosserie Majo (anciennement Réseau AD) maintenant Fix Auto Castres Chartreuse ne sont plus à prouver. Franck reprend l’atelier à la suite de son père, en ayant passé de nombreuses années à se former à ses côtés, autant sur l’aspect technique du métier que sur la gestion d’entreprise. L’atelier de 600 m² se situe dans la zone de la Chartreuse. Guylène gère, quant à elle, Fix Auto Castres Centre (anciennement Carrosserie GFM – Réseau AD).

Atelier de proximité situé sur un axe très passant du centre-ville de Castres, il a été créé il y a une dizaine d’années par le couple, animé par le challenge de créer et développer une entreprise par eux-mêmes. C’est donc au total une équipe de 10 personnes au service des automobilistes Castrais. Les deux ateliers sont équipés pour intervenir, en toute autonomie, sur tout type de véhicules quelque soit le choc : système ADAS, géométrie tri-dimensionnelle, marbre, mesure sous-bassement informatique, outils de diagnostic, climatisation…

Des bénéfices dès l’intégration, témoignage de Franck Majo

« Aujourd’hui le réseau Fix Auto, animé par des professionnels du métier formés sur le terrain depuis plus de 20 ans, a exactement la même vision que j’ai de l’avenir de la carrosserie : se concentrer sur notre métier pour être des spécialistes de la réparation carrosserie, ce qui n’était pas le cas de mon précédent réseau » affirme Franck Majo.

« Dès mon entrée dans le réseau, j’ai été agréablement surpris de la qualité des prestataires techniques partenaires et l’accompagnement proposé par les différents pôles du siège. Le process peinture, par exemple, est très performant, que ce soit dans la recherche de teinte ou la rapidité d’application en cabine. Ma productivité a augmenté de 30%. Pour les pièces, nous bénéficions de conditions d’achats spécifiques avec des grilles tarifaires propres au réseau Fix Auto qui nous permettent d’améliorer notre marge de manière significative. Tous nos apporteurs d’affaires ont été conservés et les liens consolidés. De plus, nous travaillons avec de nouveaux partenaires grâce aux contacts du réseau Fix Auto. ».

Il ajoute enfin « S’engager avec Fix Auto c’est le choix de construire un réseau d’avenir. Je suis rassuré de savoir que le choix des franchisés ne se fait pas à la légère, que la qualité prime sur la quantité, comme ce n’est pas forcément le cas dans les autres réseaux. »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES