Point S, le spécialiste du pneu et de l’entretien auto, vient d’annoncer les chiffres de son bilan 2016 et ses axes de développement pour 2017.
Face à la poursuite de son développement en France et à l’international, Point S se structure et devient Point S Group. Toutes les filiales créées par l’enseigne (Point S Development, Allianco, Viasso…) sont désormais regroupées sous la coupe de POINT S GROUP.
Une activité entretien en progression
Sur un marché de l’entretien auto stable, Point S affiche tout de même avec une croissance de 13 %.
Par ailleurs, depuis le 1er janvier, Point S est habilité par l’Etat à prendre en charge les formalités administratives liés à la délivrance du certificat d’immatriculation. Des Bornes SIV (Système d’immatriculation des véhicules) commencent à être installées dans les points de vente.
Développement au Maroc prometteur
Du côté du développement international, l’objectif est d’ouvrir une trentaine de centres en Malaisie et une centaine en Inde d’ici 3 ans. En Amérique du Nord, Point S compte aujourd’hui 340 points de vente avec l’objectif de devenir le 3e plus gros réseau indépendant avec près de 1000 points de vente d’ici 2020. Autre axe de développement, le Maroc, Point S, arrivé en 2016, vient de signer un contrat de franchise avec le géant pétrolier marocain Petrom. Dès le 31 janvier, un premier centre d’entretien auto ouvrira aux couleurs de Point S, puis une dizaine en 2017 et une soixantaine d’ici 2020 !
En France, Point S compte désormais 489 points de vente à travers ses 4 concepts : Point S City, Point S Entretien rapide, Point S Centre Auto et Point S Industriel. L’Objectif est d’atteindre 520 points de vente en 2017 !