Careco se réjouit de la 1ere journée du recyclage à l’initivative du BIR

Chaque année en France, un million et demi de véhicules sont retirés de la circulation et près de 1.700 centres de destruction de véhicules hors d’usage (centres VHU) démontent et dépolluent les véhicules en fin de vie.

C’est à l’occasion de son 70è anniversaire, le 18 mars 2018 dernier, que le Bureau international du recyclage (BIR) a lancé une opération mondiale de sensibilisation destinée à être renouvelée chaque année. Cette première a été consacrée à l’économie circulaire et aux enjeux liés au recyclage.

Evidemment, Careco, acteur majeur du recyclage automobile et 1er réseau national de vente de pièces auto d’occasion garanties, ne peut que se réjouir d’une telle initiative. « Notre métier est au cœur de l’écologie et du recyclage : une voiture est recyclée à 95% en pièces ou en matière », a déclaré pour l’occasion Philippe Renaud, Directeur Général de Careco France. Careco en a aussi profité pour rappeller quelques chiffres :

  • 1 016 326 VHU ont été déclarés pris en charge par les centres agrées
  • Les centres agrées les plus performants atteignent l’objectif de 95% de réutilisation et de valorisation des véhicules qui leur sont confiés.

La filière recyclage automobile montre l’exemple depuis plusieurs années déjà et la pièce de réemploi est au cœur de l’économie circulaire.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES