Concours RM Infini Colors & Design : les 3 lauréats désignés

Le mercredi 26 octobre, le jury de la 3e édition du concours Infini Colors & Design R-M en partenariat avec l’école de design CREAPOLE, a désigné les 3 vainqueurs du concours. Parmi les 24 maquettes de Car Concept, 14 ont été présélectionnées pour être soumises au vote du jury. Les 3 meilleures maquettes ont été récompensées.

sd_l0127
Nicolas Girault, rédacteur en chef de Carrosserie Magazine, faisait partie du jury.

1er prix : Alexandre Calame Longjean (5e année), pour sa maquette DS Saturn. Le véhicule s’apparente à un observatoire astronomique avec une vue panoramique sur le ciel. Le designer veut surprendre en optant pour des couleurs fortes soulignant les lignes et la technicité́. Les reflets bleutés créent une ambiance nocturne.

1erprix

2e prix : Projet GT2020 – William Rodrigues (4e année) et son véhicule Dynamic & Independent Women. Influencé par la Grande-Bretagne, la ligne évoque les voitures de luxe telles que Jaguar, Aston Martin, Bentley ou Rolls Royce. La contrainte de cette maquette a été de concevoir un rétreint arrière moins large que l’avant. Le choix du coloris correspond au métier d’art attribué à ce projet, l’œnologie. La teinte apparaît presque noire à l’obscurité mais le violet révèle une couleur forte à la lumière.

2eme-prix

3e prix et coup de cœur du jury – Alexis Afonso et Brice Baguena(2e année) avec leur Jaguar Type. Refonte du modèle D-Type de Jaguar, voiture emblématique de la marque. Le choix de la couleur d’origine symbolise l’âge d’or de Jaguar dans les années 1950-1960.

3eme-prix

Lors de la remise des prix, Erwan Baudimant, Responsable national des ventes R-M, a rappelé l’implication de R-M et BASF auprès des jeunes à travers différents concours et le contrat d’apprentissage. Il a remercié les étudiants de l’école de design CREAPOLE pour leur talent et leur dynamisme.

« Le concours Infini Colors & Design fait vivre une expérience aux futurs designers qui leur montre à quel point la couleur est indissociable du design automobile. En mettant à leur disposition notre centre de formation et accompagnés de nos formateurs, les étudiants peignent eux-mêmes leur maquette. Ils réalisent ainsi la dimension esthétique, technologique et technique de la colorimétrie, des produits, de l’application et mesurent les formidables possibilités qui s’offrent à eux ».

Très attendu des étudiants, le concours Infini Colors & Design se prépare déjà pour 2017.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES