Deux nouvelles nuances viennent compléter la gamme Impression-apprêt UV Eco Balance. Le traitement des petits chocs, de plus en plus fréquents dans les carrosseries, a un impact conséquent sur la rentabilité des entreprises. C’est pourquoi Glasurit a enrichi sa gamme de produits Eco-Balance avec 2 impression-apprêts et 1 mastic éco-conçus à séchage UV, plus économes pour la réparation des dommages mineurs à modérés. Avec l’arrivée de ces nouveaux produits Eco-Balance, Glasurit continue de participer à la réduction des émissions de CO2 sans compromis sur la qualité des produits. La gamme Eco-Balance est une combinaison de la mise en œuvre de produits biosourcés et d’un processus de réparation rapide permettant ainsi de contribuer à la fois à la protection de l’environnement et au développement durable.
Selon le calcul de l’industriel, depuis son lancement en 2018, 280 tonnes de CO2 ont été économisées ou l’équivalent de 2.148.367 km ! Pour Véronique Barbier, Responsable Marketing chez BASF « Les petites réparations représentent aujourd’hui un pourcentage croissant du chiffre d’affaires réalisé par les carrossiers. Or, pour ce type de réparations, la technologie UVA permet de résoudre la quadrature du cercle des ateliers de carrosserie : réduire les coûts, réduire les temps de process et améliorer les résultats finaux, de manière simple et immédiate, tout en s’inscrivant dans une démarche écoresponsable. Ces nouveaux produits vont continuer à améliorer la qualité du travail et la rentabilité des ateliers. »
Les nouvelles impressions-apprêts UV de Glasurit
L’impression-apprêt 151-170 UV gris a été lancée en 2016. Elle permet d’être à la fois efficace et rentable grâce à une réduction significative des temps de processus, en préservant l’environnement et en offrant une application encore plus simple et plus sûre grâce à la technologie UVA.
On retrouve cette technologie dans le Glasurit 151-130E Impression-apprêt UV gris clair et le Glasurit 151-190E Impression-apprêt UV gris foncé. Elle permet un séchage très rapide à des températures aussi basses que pour le Glasurit 151-170E UV impression-apprêt gris, qui a fait ses preuves sur le marché ces dernières années. Ces deux nouvelles teintes permettent aux ateliers de carrosserie d’optimiser l’efficacité du système UV de Glasurit. Les peintres en carrosserie ont maintenant le choix entre trois nuances de gris, lors de la sélection de l’apprêt, ce qui permet de mieux correspondre à la teinte du véhicule à réparer.
Une vidéo explicative des nouveaux impressions-apprêts UV gris est disponible ici :
Le mastic 839-171 UV gris
Ce nouveau mastic de finition permet une réparation simple et rapide des petits dommages (rayures, légères déformations). Le Glasurit 839-171 UV gris est proposé en tube prêt à l’emploi qui peut être appliqué directement sur la zone à réparer et ne nécessite pas de mélange avec un durcisseur. Cela représente un gain de temps et une économie de produit non négligeable.