Glasurit renforce son engagement dans la formation des futurs carrossiers

En France, l’observatoire ANFA estime qu’il faudrait former entre 600 et 1 300 carrossiers-peintres chaque année pour répondre aux besoins du commerce et de la réparation automobile. Face à cette constatation, Glasurit confirme son engagement actif dans la formation des carrossiers et futurs carrossiers. Depuis quelques années, la marque premium de BASF a vu ses sessions de formation pour ses clients, techniciens de distributeur et force de vente interne, augmenter de façon régulière (en moyenne + 10 % par an).

Glasurit, très impliqué dans la formation et la transmission, propose un programme de formations complet et modulable en fonction des besoins de chacun et dispensé dans un de ses quatre centres de formation. En parallèle, la marque s’est aussi engagée depuis quelques années auprès des WorldSkills France pour former la future génération dont les Finales Nationales se dérouleront à Lyon ce mois de janvier.

Les centres de formations Glasurit

Aujourd’hui, pour transmettre toutes les performances de ses produits et de ses méthodes de travail, Glasurit forme les professionnels du métier dans près de 47 centres de formation à travers le monde. L’ensemble des Refinish Competence Center (RCC) sont à la pointe de la technologie et les formateurs sont parfaitement qualifiés avec des enseignements qui sont toujours au fait des dernières avancées technologiques. Que ce soit au RCC de Montataire ou dans les centres délocalisés en France, les formateurs Glasurit suivent régulièrement les formations dispensées par les formateurs globaux afin de pouvoir présenter les derniers processus de mise en peinture ainsi que les dernières technologies de peinture.

Les formations Glasurit garantissent un haut niveau de qualité et sont éligibles à la prise en charge des frais par les OPCO, elles ont d’ailleurs obtenu la Certification Qualiopi fin 2021.

Sur la base d’un référentiel national, la certification Qualiopi garantit 7 critères de qualité. Ils portent sur l’adaptation des programmes au public bénéficiaire, l’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement ainsi que sur la qualité des formateurs. La certification est obtenue pour une durée de 3 ans avec un audit de suivi réalisé après 18 mois.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES