Habitudes d’automobilistes

Depuis le 1er janvier 2015, les assurés peuvent résilier à tout moment leurs contrats d’assurance auto, habitation et moto grâce à la loi Hamon ! Assurland fait le point, un an après l’entrée en vigueur de la loi.

Selon un sondage, 74% des particuliers connaissant l’existence de la loi Hamon. Elle est perçue comme un véritable avantage par 84,5% des assurés.

Les attentes des consommateurs sont claires : 76% souhaitent faire des économies, 12% de bénéficier de meilleurs garanties et de se sentir plus libre de faire jouer la concurrence.

Cependant malgré la loi, 69 % des assurés déclarent ne pas en avoir profité pour changer de contrat. 37 % déclarent que leur assurance leur convient, 33 % des assurés n’ont pas pris le temps de faire les démarches et 12 % ne pensent pas trouver mieux ailleurs.

La loi Hamon permet concrètement de faire des économies. 61% des assurés ont économisé plus de 100 euros sur une année d’assurance et 39% ont pu se désengager de leur compagnie d’assurance. Par ailleurs, seuls 5% des répondants ont déclaré bénéficier de meilleures garanties. Enfin, 46 % des résiliations ont eu lieu en septembre, octobre et novembre 2015.

D’autre part, les carrossiers le savent bien, mais n’en profitent pas encore suffisamment, la loi Hamon permet, depuis plus d’un an, de choisir librement son réparateur automobile en cas de sinistre en allant contre la proposition de l’assureur. De toute évidence, il faut renforcer la communication.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES