Kyburz choisit Spies Hecker pour peindre ses nouveaux véhicules électriques

Le constructeur suisse de voitures électriques, Kyburz Switzerland AG, poursuit sa coopération avec Spies Hecker en choisissant ElectroLight, la couleur automobile de l’année 2021 d’Axalta, pour peindre deux de ses nouveaux véhicules.

Pour la troisième année consécutive, Kyburz a choisi la couleur automobile de l’année d’Axalta, ElectroLight, pour mettre en lumière ses prototypes les plus récents, notamment le dernier modèle de son véhicule utilitaire DXS et son emblématique buggy électrique eRod.

« ElectroLight est bien plus qu’une couleur sensationnelle, ses fonctionnalités sont tout aussi remarquables que sa teinte vert-jaune audacieuse », déclare Olaf Adamek, directeur de la marque Axalta Refinish pour la région Emea. « ElectroLight a été développée dans l’optique de véhicules plus écologiques et spécifiquement pour une nouvelle génération de solutions de mobilité – cela en fait un choix idéal pour Kyburz. » 

ElectroLight est formulée avec des propriétés réfléchissantes qui la rendent extrêmement repérable par les systèmes de détection et de télémétrie par la lumière (LiDAR), tandis que sa structure en couches et son contenu pigmenté sont aisément transmissibles par les systèmes de détection et de télémétrie par radio (RADAR).

Le Kyburz DXS et l’eRod ont été peints à la Carrosserie Spritzwerk Philippe Mayeux à Rorbas, Suisse, un atelier de carrosserie Spies Hecker depuis 24 ans.

Kyburz est réputé dans le monde entier pour ses véhicules électriques polyvalents hauts de gamme ; plus de 23 000 véhicules Kyburz sont utilisés dans le monde et son modèle le plus connu, le Kyburz DXP, est utilisé comme véhicule de livraison postale dans plusieurs régions d’Europe.

Martin Kyburz, directeur général et propriétaire de Kyburz, s’est déclaré ravi des résultats. « Chaque année, nous attendons avec impatience l’annonce de la couleur de l’année d’Axalta pour utiliser ses couleurs uniques et tendance sur nos solutions de mobilité uniques et individuelles. Je suis toujours impressionné par la gamme complète des produits Spies Hecker, qui répond parfaitement à nos besoins spécifiques », explique-t-il.

La collaboration continue de Kyburz avec Spies Hecker souligne son objectif de consolider la notoriété de la marque en s’appuyant sur sa solide base de savoir-faire et d’expertise pour développer et étendre son offre, avec également un service d’assistance complet.

Le DXS en ElectroLight peut être vu dans le showroom de Kyburz à Frieinstein, tandis que la mise en peinture de l’eRod est en cours.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES