La FFC Mobilité poursuit sa bataille pour le respect du libre choix

La DGCCRF a fait savoir par voie de communiqué que suite à l’accueil du Ministre Bruno Lemaire portant sur la création d’un Observatoire des Pratiques Commerciales d’Information des Consommateurs (OPCIC), la DGCCRF a reçu le 19 septembre les représentants de la FFC Mobilité, Carrossiers-Réparateurs, à l’initiative du projet.

Les responsables des pôles transports, assurances et consommation étaient aussi présents et ont échangé avec Jean Pais Vice-président métier Carrossiers-Réparateurs de la FFC Mobilité, Christophe Bazin son secrétaire Général, ainsi que Brigitte Castell, experte.

La réunion s’est déroulée en deux temps. D’une part, l’étude de la mise en œuvre dudit observatoire et d’autre part, un moment d’échange a eu lieu entre les participants qui ont évoqué la finalisation de l’arrêté sur la pièce issue de l’économie circulaire (PIEC), attendu par la profession depuis la parution du décret en mai 2016. Les problèmes de rentabilité des carrossiers ont aussi été évoqués, en s’appuyant sur le nombre grandissant de prestations illégalement gratuites, demandées par les assureurs, et le manque à gagner de l’Etat en termes de TVA qui en résulte.

Les participants doivent se revoir bientôt pour avancer sur ce projet, voté depuis quatre ans.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES