Le Classic Car Colors de Glasurit poursuit son développement

Lancé en 2007 par Glasurit, le Classic Car Colors (CCC) est dédié à l’entretien et la conservation de véhicules anciens. Pionnier et leader sur le marché des voitures de collection, le réseau se développe sur la France entière et compte désormais 35 ateliers de carrosserie adhérents.

Spécialiste émérite en peinture automobile, Glasurit, marque premium du groupe BASF, fait preuve d’innovations remarquables depuis plus de 100 ans. C’est ainsi que le Classic Car Colors de Glasurit s’est imposé depuis de nombreuses années comme la solution inconcournable pour la restauration parfaite de véhicules anciens. Qu’il s’agisse d’une mise en peinture complète ou de la réparation d’un plus petit dommage, les peintures Glasurit permettent de retrouver l’éclat d’origine du véhicule. Aujourd’hui, ce sont plus de 200 000 français qui possèdent des véhicules anciens, qui souhaitent confier leur objet de valeur à un expert de la peinture-carrosserie.

En tant que spécialiste en peinture automobile depuis plus de 100 ans, le CCC permet d’apporter une expertise complète sur les teintes vintage et à la mise en peinture d’un véhicule de collection. Grâce aux experts Glasurit qui ont compilé la plus grande base de données de teintes au monde, le CCC regroupe aujourd’hui plusieurs milliers de teintes et de formules de mélange. Et ce dernier ne cesse d’être enrichi chaque jour… En France, le réseau de carrossiers labellisés s’agrandit continuellement passant de 27 à 35 adhérents à ce jour, afin de répondre à la demande toujours croissante des passionnés de véhicules anciens.

Thierry Leclerc – Responsable du département Technique Europe de l’Ouest – BASF division Coatings – précise : « Les ateliers de carrosserie et de peinture automobile partenaires sélectionnés par Glasurit dans le cadre du CCC sont les seuls ateliers que nous sommes prêts à recommander en toute confiance. Ils sont capables de réparer des dégâts esthétiques, en faisant par exemple disparaître des rayures, de réaliser des retouches sans raccord visible sur une peinture déjà existante et d’accomplir des remises en peinture complètes dans une teinte d’origine afin d’assurer que la voiture de collection conserve toute sa valeur. »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES