Ce mouvement stratégique, nécessaire pour répondre aux défis technologiques du secteur, marque la volonté du club de pérenniser son savoir-faire tout en intégrant de nouvelles synergies.
5 ans d’engagement au service de la transmission
Depuis sa création, le CTA est mû par une mission claire : élever le niveau de compétences techniques de la filière grâce à une synergie unique entre équipementiers leaders. Ces cinq années ont été placées sous le signe de la transmission. Très rapidement, le CTA est devenu un laboratoire de partage où l’expertise terrain rencontre l’innovation technologique. Grâce à la co-création de modules de formation pointus, le club a accompagné les professionnels face aux évolutions du parc automobile.
Une transition harmonieuse
En ce début d’année 2026, le club connaît un mouvement clé au sein de sa direction partenaire. En effet, Florence Thonnelier reprend la responsabilité d’Elring France, succédant ainsi à Stanislas Brodard. Figure de proue du CTA et co-créateur des modules de formation, Stanislas Brodard ne quitte pas pour autant l’aventure. Sa connaissance des enjeux du terrain et la dynamique qu’il a insufflé aux côtés de CLAS et NTN Europe restent des piliers pour le club. Désormais directeur des ventes chez MS Motorservice France, il conserve un rôle d’ambassadeur au sein du CTA où il continuera de piloter la définition stratégique des programmes de formation et leur déploiement opérationnel sur le terrain. « Nous sommes ravis que Stanislas poursuive l’aventure au sein du CTA. Son expertise technique et sa connaissance approfondie du terrain constituent un atout majeur pour le club. Il était indispensable pour nous de conserver cette continuité stratégique qui est essentielle pour offrir des formations d’excellence à nos membres, » explique Philippe Barrault, président de CLAS.
L’arrivée de MS Motorservice France comme Partenaire Premium
Après avoir annoncé l’entrée d’Astemo au sein du CTA lors d’Equip Auto Paris en octobre dernier, le club poursuit sa stratégie d’expansion en accueillant MS Motorservice France (groupe Rheinmetall) en tant que partenaire premium. Cette intégration permet au club de bénéficier de l’expertise de marques telles que Pierburg, Kolbenschmidt, BF Original, TRW Engine Components ainsi que des marques comme RBI et Turbo by Intec. « Nous sommes fiers que les synergies existantes puissent se poursuivre avec l’arrivée au CTA de MS Motorservice France. Ce nouveau partenariat vient renforcer notre structure et élargir notre éventail de compétences tout en permettant à Stanislas de continuer à s’investir dans ce beau projet, » explique Amélie Paviet, directrice marketing & communication chez NTN Europe. « Après 5 années d’engagement, il était tout naturel pour moi de rester présent au sein du CTA. En tant qu’ambassadeur, ma mission est d’accompagner les professionnels de manière simple et pédagogique. L’expertise de MS Motorservice France, alliée à la complémentarité de nos marques, constitue une véritable richesse : ensemble, nous sommes plus forts pour guider nos clients vers l’excellence technique, » affirme Stanislas Brodard, directeur des ventes chez MS Motorservice France & ambassadeur du CTA.
Une dynamique de croissance continue
Cette nouvelle collaboration s’inscrit dans une phase d’accélération pour le club qui compte désormais 5 marques. Pour accompagner cette croissance, Sylvie Jacquet rejoint le CTA en tant que coordinatrice. Ses missions comprennent la gestion des plannings et le suivi des actions pour faciliter l’organisation entre les différents membres. Avec cette configuration renforcée, le CTA réaffirme son ambition de proposer des modules de formation de qualité, portés par les spécialistes de la rechange automobile.



