Le groupe PSA crée une branche dédiée à la pièce de réemploi

PSA renforce sa volonté de s’inscrire dans une démarche durable avec la création de la Business Unit Circular Economy Aftermarket qui répond à l’objectif du Groupe PSA de développer et d’élargir cette activité au-delà des offres existantes.

Les marques du Groupe proposent ainsi deux offres de pièces et une offre de service issues de l’économie circulaire. L’objectif est de mettre à profit les compétences du groupe pour proposer à grande échelle une offre de pièces neuves ou issues de l’économie circulaire.

« La rénovation des pièces et leur remise en fonctionnement contribue à la diminution du prélèvement des ressources rares. Elle offre au consommateur un mode de consommation responsable et permet de répondre à ses besoins, quel que soit son budget. Le développement de cette activité s’inscrit pleinement dans notre stratégie Aftermarket, ainsi que dans la démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise », a souligné Jean-Baptiste de Chatillon, Directeur Financier du Groupe PSA.

Cette démarche vient en complément d’une chaine de production respectueuse de l’environnement ( écoconception des véhicules et recyclabilité). C’est Véronique Morel, nommée Directrice de la Business unit Circular Economy Aftermarket à compter du 1er avril 2018, qui sera en charge du dossier.

 

Événements

04 au 06 juin 2026

Hall 3A - National Exhibition Centre (NEC) - Birmingham - B40 1NT - UK

Réservé aux visiteurs professionnels

17 juin 2026

Paris

Remplir le dossier en ligne avant le 15 mars 2026

Dernier numéro

Profession Carrossier n°115 Mars 2026

Profession Carrossier n°115

Mars 2026

Recevez gratuitement
notre newsletter

Derniers articles

Centre France Pare-Brise de Janzé.

Nouveau centre France Pare-Brise à Janzé

Cette nouvelle implantation vient renforcer la présence de l’enseigne en Ille-et-Vilaine et s’inscrit dans la continuité du maillage territorial porté par David Charels, déjà