L’histoire de Glass & Boost a débuté en 2017, à Saint-Amand-Longpré (41), au siège du Groupe VSF. Ce centre de formation, aujourd’hui certifié Qualiopi, a ouvert ses portes dans l’objectif de professionnaliser le secteur du remplacement de vitrage.
Une équipe qui s’étoffe
Un nouvel élan a été initié au cours des derniers mois chez Glass & Boost. Le catalogue de formations s’est diversifié, avec, en particulier, une formation CQP qui séduit de nombreux participants en quête d’un diplôme reconnu par la profession. Un nouveau site web a vu le jour en décembre dernier pour une expérience de navigation adaptée au développement de nouvelles offres. De nouveaux visages ont également contribué à cette montée en puissance. L’équipe se compose désormais d’une responsable pédagogique (Laura Florance), d’un responsable formateur (Olivier Alamelou) et de 4 référents techniques (Kévin, Corentin, Mady et Stéphane).
Pourquoi ouvrir un 2e centre ?
Ce lieu supplémentaire dédié aux formations qualifiantes permettra de proposer des parcours de formation proches des besoins du terrain, avec des sessions spécialisées telles que le remplacement et la réparation de vitrage automobile ou les calibrages ADAS. Une implantation stratégique qui renforce la capacité du Groupe VSF à accompagner les professionnels et les entreprises dans le développement de leurs compétences.
L’expertise comme mot d’ordre
Pour VSF, Panther Pro et Glass & Boost, mais aussi et surtout pour leurs clients, la maîtrise technique est essentielle à la réussite de leur activité. Leur conviction est claire : c’est en posant un produit de qualité, en utilisant de l’outillage professionnel adéquat, et en réalisant des gestes et procédures de pose de vitrage adaptés que le secteur du remplacement de vitrage automobile se professionnalisera et gagnera en image.
Les véhicules sont aujourd’hui chargés de technologie embarquée, de capteurs et de radars, qui sécurisent l’expérience de conduite des utilisateurs. Un remplacement de vitrage sur un véhicule ne doit pas remette en cause la sécurité des usagers. Ainsi, l’expertise n’est plus une option pour ce secteur d’activité, qui n’a d’autre choix que de se former pour perdurer.



