Cette évolution stratégique vise à offrir aux professionnels de la carrosserie et de la réparation automobile une solution globale, flexible et compétitive, tout en consolidant la performance logistique et la proximité client.
Répondre à tous les besoins du marché
Dans un contexte où la diversification des sources d’approvisionnement devient essentielle, Odipra intègre désormais aux références OEM et pièces d’équipementiers déjà proposées, celles de qualité équivalente. Ce positionnement permet à l’entreprise de proposer à ses clients un portefeuille complet de produits, adapté à l’ensemble de leurs besoins de réparation, ainsi qu’aux contraintes économiques du secteur. « Cette nouvelle étape illustre la maturité et la solidité du modèle Odipra. En intégrant les pièces équipementiers et de qualité équivalente à notre offre, nous offrons à nos clients plus de liberté, de réactivité et de performance », déclare Stéphane Colet, PDG d’Odipra.
Une nouvelle organisation pour soutenir la croissance
Cette évolution intervient à l’issue d’une période consacrée par Stéphane Colet à l’optimisation de sa stratégie d’entreprise. Fort d’une expérience importante dans le secteur automobile, ce dernier a pris le contrôle total de la société à travers sa holding Kramsone, assurant désormais personnellement la direction et le développement d’Odipra. Cette gouvernance resserrée donne une nouvelle impulsion à l’entreprise pour accélérer sa croissance, autour de trois piliers : performance logistique, proximité clients et partenariats renforcés en France et en Europe.
Un modèle agile au service de la performance
Depuis sa création, Odipra a bâti un modèle logistique centralisé et réactif, garantissant fiabilité et traçabilité à chaque étape, de la recherche de pièces jusqu’à la livraison. Cette approche intégrée, désormais étendue aux pièces de qualité équivalente, en fait un partenaire global pour les carrossiers, agents, concessionnaires, distributeurs, loueurs et centres VHU, qui ont ainsi accès à plus de 50 marques et 800 000 références.
Perspectives 2026 : consolidation et innovation
L’entreprise prévoit pour 2026 le lancement de nouveaux services digitaux afin de fluidifier l’expérience client. Un nouveau site de commande en ligne verra le jour dans le courant de l’année. Par ailleurs, des partenariats avec d’autres plateformes digitales seront scellés afin de rendre accessible l’offre Odipra sur différentes marketplaces. L’objectif est clair : conforter une position d’acteur de référence sur le marché français de la pièce automobile, en conjuguant performance, qualité et proximité.



