Spies Hecker lance le ColorSpot

Spies Hecker, marque internationale de peinture pour la réparation automobile du groupe Axalta Coating Systems, présente un nouvel outil pour contrôler les teintes.

Cette lampe portative à LED, sans fil et dotée d’une bonne autonomie, peut être utilisée du contre-typage des teintes jusqu’au choix de la formule de teinte adéquate. Elle permet également de déceler la présence de poussières sur les surfaces fraîchement peintes. « ColorSpot est l’outil idéal pour les carrossiers car il permet d’identifier les problèmes de métamérisme et les différences d’effet, même les plus infimes » déclare Jean-Marc Sauvaget, Directeur Technique Spies Hecker France.

3 niveaux d’intensité de lumière permettent d’observer des teintes claires, moyennes et foncées opaques et à effets. Le 1er niveau de luminosité est conseillé pour les teintes gris-métallisé, quant au niveau 3, il est plus adapté aux teintes sombres et très sombres.

SH_ColorSpot_300dpi

La lampe peut également être réglée sur une lumière du soir. « A l’aide de cet outil, les carrossiers pourront évaluer les teintes plus rapidement, plus facilement et avec plus de succès », ajoute Jean-Marc Sauvaget.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES