Spies Hecker, marque internationale de peinture pour la réparation automobile du groupe Axalta Coating Systems, présente un nouvel outil pour contrôler les teintes.
Cette lampe portative à LED, sans fil et dotée d’une bonne autonomie, peut être utilisée du contre-typage des teintes jusqu’au choix de la formule de teinte adéquate. Elle permet également de déceler la présence de poussières sur les surfaces fraîchement peintes. « ColorSpot est l’outil idéal pour les carrossiers car il permet d’identifier les problèmes de métamérisme et les différences d’effet, même les plus infimes » déclare Jean-Marc Sauvaget, Directeur Technique Spies Hecker France.
3 niveaux d’intensité de lumière permettent d’observer des teintes claires, moyennes et foncées opaques et à effets. Le 1er niveau de luminosité est conseillé pour les teintes gris-métallisé, quant au niveau 3, il est plus adapté aux teintes sombres et très sombres.
La lampe peut également être réglée sur une lumière du soir. « A l’aide de cet outil, les carrossiers pourront évaluer les teintes plus rapidement, plus facilement et avec plus de succès », ajoute Jean-Marc Sauvaget.