Spies Hecker procure un soutien personnalisé à ses peintres

Les peintres de l’équipe bénéficient de sessions de formation sur mesure qui leur permettent de rester à la pointe des dernières techniques d’application et des avancées en matière de produits.

La marque de peinture haut de gamme ne se contente pas de fournir sa peinture innovante pour la Mercedes-AMG F1 W12 E Performance, elle dispense également une formation complète et personnalisée aux dix peintres de l’atelier de peinture de l’équipe basé à Brackley, en Angleterre.

Andrew Moody, responsable peinture et graphiques de l’équipe de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas, déclare : « Dans notre sport, il faut travailler dur chaque jour pour rester au sommet de son art, en s’investissant à 100 % à tout moment. Dans l’équipe de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas, cela est vrai dans tous les départements, mais surtout au sein de l’atelier de peinture. Avec les nouveaux produits qui arrivent constamment sur le marché, les techniques qui évoluent et les progrès rapides des technologies de peinture, sans compter l’immense pression que nous subissons pour préparer les éléments entre les week-ends de course, il est vital que nous soyons à la pointe de ces avancées. Et pour cela, nous pouvons compter sur Spies Hecker » .

Formations sur mesure

Tous les ans, après la fin de la saison de F1,  Andrew envoie ses peintres suivre un stage de remise à niveau sur mesure de deux jours au centre de formation Axalta Refinish Training Academy de Welwyn Garden City, en Angleterre. L’établissement associe des cours dispensés par des experts, le matériel le plus récent sur le marché et des technologies de peinture avancées dans un environnement moderne et spacieux. Andrew travaille avec Kevin Welling, directeur de l’Axalta Refinish Training Academy au Royaume-Uni, pour élaborer le contenu spécifiquement destiné à ses peintres, afin que les enjeux clés pour l’atelier soient entièrement couverts. L’Axalta Refinish Training Academy a également aidé Andrew à assurer la formation polyvalente de certains membres de son équipe d’un domaine d’expertise à un autre.

Suivre les évolutions en matière de produits

L’atelier de peinture utilise une variété de produits issus de la marque Spies Hecker d’Axalta, dont l’impression réactive Priomat® Wash Primer 4075, puis soit le Permasolid® HS Vario 5340, une impression-apprêt à haute teneur en extraits secs, soit Permasolid® HS Performance 5320, un apprêt à poncer 2K HS à séchage rapide. Les dégradés de couleurs sur la livrée de la W12 sont peints avec la base mate Permahyd Hi-TEC 480 et l’atelier de peinture finit les éléments avec le vernis Permasolid® HS Optimum Plus 8650 ou le vernis Permasolid HS Race 8700. Lorsque la vitesse est de mise, l’équipe d’Andrew utilise le vernis Permasolid Speed-TEC 8810.

2021 Russian Grand Prix, Friday – Sebastian Kawka

Une ressource disponible à tout moment

Pendant la saison de F1, qui compte 22 courses réparties sur 10 mois, les peintres de l’atelier de Brackley n’ont pas toujours la possibilité de se rendre à l’Axalta Refinish Training Academy pour une remise à niveau. Heureusement, dans ces cas-là, grâce à la série de vidéos de formation Video-TEC de Spies Hecker disponibles sur YouTube, les peintres d’Andrew ont une ressource en ligne à portée de main quand ils en ont besoin.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES