Sud Carrosserie signe avec Carrosity

La plateforme de distribution Carrosity et le groupement Sud Carrosserie, fort de 106 membres, annoncent la signature d’un partenariat focalisé sur la pièce de réemploi.
Les membres dirigeants Sud Carrosserie et Carrosity
© Sud Carrosserie - Carrosity

Carrosity, ex Aniel marketplace, plateforme aujourd’hui détenue par les groupes Covéa et Faubourg, revendique sa spécialisation sur la PRE made in France. Le Groupement d’Intérêt Économique (GIE) Sud Carrosserie, quant à lui, repose sur la mutualisation des achats de pièces de carrosserie afin d’optimiser les conditions d’achats de ses membres. Les deux entités ont signé un partenariat qui ambitionne d’apporter une solution innovante, performante et compétitive aux réparateurs du groupement. Dans un contexte où les enjeux économiques, environnementaux et réglementaires se renforcent, les membres du groupement bénéficieront d’un accès simplifié à une offre diversifiée, qui conjugue qualité, disponibilité et prix.

Carrosity, c’est une offre de 45 millions de pièces provenant de 190 vendeurs :

– Des pièces issues de l’économie circulaire, proposées par des recycleurs sélectionnés et de proximité.

– Des pièces neuves (constructeur, équipementier, qualité équivalente certifiée) pour couvrir 100 % des chocs.

En déployant une solution digitale ergonomique, cet accord doit permettre aux carrossiers de gagner en efficacité opérationnelle, tout en optimisant les coûts d’approvisionnement.

« Ce partenariat avec Sud Carrosserie illustre notre volonté d’accompagner en proximité le groupement de réparateurs avec des solutions concrètes, alliant performance économique et engagement environnemental. » Laurent Decelle – directeur général Carrosity.

« Aujourd’hui, de nombreux adhérents de Sud Carrosserie fonctionnent sur un modèle d’apporteur d’affaires. Il est essentiel de savoir s’adapter à ce marché en évolution. Carrosity s’inscrit clairement dans cette démarche en proposant un large choix de pièces de réemploi, avec des conditions gagnantes. » Romuald Rozet – président du groupement Sud Carrosserie.

Événements

17 juin 2026

Paris

Remplir le dossier en ligne avant le 15 mars 2026

Dernier numéro

Profession Carrossier n°115 Mars 2026

Profession Carrossier n°115

Mars 2026

Recevez gratuitement
notre newsletter

Derniers articles

Rendre attractive la batterie de traction pour prolonger la vie des véhicules électriques.

GPA mise sur les batteries de traction

Le recycleur automobile GPA lance une offre BtoB de batteries pour véhicules électriques afin de favoriser l’émergence d’un marché du réemploi fiable et sécurisé.