Thomas Alunni reprend la Carrosserie Lecoq

Fondée en 1963 par André Lecoq, la Carrosserie Lecoq s’est d’abord spécialisée dans la réparation de voitures en polyester, pour ensuite se tourner vers la restauration de voitures anciennes dès le début des années 1970, ainsi que l’entretien et la réparation des voitures de luxe, s’imposant comme une des plus grandes références en matière de qualité.

A la disparition d’André Lecoq en 2012, Max Alunni, qui a racheté la Carrosserie Lecoq en 2006 encore située à Saint-Ouen, renoue avec l’art de son métier : la restauration de véhicules de collection. Aujourd’hui, à 34 ans, c’est son fils, Thomas Alunni qui dirige l’installation, implantée à Bezons. Il obtient alors les agréments des marques Ferrari pour la carrosserie officielle aluminium et le service et carrosserie officielle aluminium pour les marques Jaguar & Land-Rover, Tesla, Honda NSX…

En 2016, il pilote l’installation et le lancement de la dernière-née des carrosseries du Groupe Albax, la Carrosserie Lecoq Riviera, située à Mandelieu-la-Napoule et pour laquelle il obtient les agréments Ferrari pour la carrosserie officielle aluminium et HONDA NSX, Porsche et Bentley pour la carrosserie officielle aluminium et multi matériaux.

 

Thomas sait surfer sur les tendances et gère aussi bien la réparation des voitures de luxe au design moderne recherché, que les véhicules anciens et la carrosserie de tradition. Et dans ce domaine, la Carrosserie Lecoq est partenaire de longue date de Glasurit.

Thomas Alunni est satisfait du partenariat avec Glasurit : « Nous travaillons en confiance depuis de très nombreuses années. Les produits et les process évoluent sans cesse et grâce à Glasurit nous sommes prêts à affronter l’avenir et toutes les nouvelles législations, tout en maintenant un niveau de qualité exceptionnel. »

De plus, Glasurit, la marque de finition premium de BASF, a développé le Classic Car Colors, un programme complet réunissant de nombreux éléments pour restaurer à l’identique les voitures classiques. Ce programme va de la recherche de teinte d’origine et des techniques d’application, en passant par l’analyse des couleurs jusqu’à la recherche de carrossiers qualifiés. Le Classic Car Colors, dispose de la plus grande base de couleurs au monde avec plus de 250 000 teintes et 600 000 formules de mélange. Ces archives couleurs sont utilisées pour trouver rapidement la solution adéquate pour la mise en peinture d’un véhicule dans sa couleur d’origine ou pour effectuer des retouches.

Aujourd’hui, ses chevaux de bataille sont :

La formation, car « les évolutions de notre métier demandent aussi de la main-d’oeuvre ultra-qualifiée, des techniciens toujours plus chevronnés et experts. » déclare-t-il.

Mais aussi, le professionnalisme et l’excellence en mêlant évolution et tradition avec le savoir-faire « ancestral » de l’enseigne…

Thomas Alunni a des idées plein la tête. Il veut faire évoluer la Carrosserie Lecoq en gardant ce savoir-faire d’excellence et il peut bien sûr compter sur Glasurit pour l’épauler dans ce magnifique projet.

Erwan Baudimant souligne : « Notre coopération avec la Carrosserie Lecoq s’inscrit dans la pérennité et nous sommes fiers de les accompagner depuis si longtemps. Que ce soit pour les projets de restauration de fabuleux véhicules anciens par la Carrosserie Lecoq ou pour le développement de Albax Riviera, Thomas Alunni et ses équipes peuvent compter sur Glasurit pour un accompagnement technique et commercial indéfectible. »

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES