Plus de 40 000 spectrophotomètres Axalta en service dans les carrosseries

Axalta Coating Systems, un des principaux fournisseurs de peintures liquides et en poudre, a récemment célébré la vente de son 40 000e spectrophotomètre au salon SEMA (Specialty Equipment Market Association) de Las Vegas, où Mike Carr, président d’Axalta pour l’Amérique du Nord, et Michael Gogoel, président de BYK-Gardner USA, leader mondial dans le secteur de la mesure des teintes, ont dévoilé un spectrophotomètre commémoratif.

Chef de file dans la technologie du contretypage de teintes, Axalta a été la première marque de l’industrie à proposer dès 2011 un appareil mesurant la couleur et l’effet. En Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), les spectrophotomètres d’aujourd’hui sont disponibles auprès de chacune des trois marques de peinture premium d’Axalta pour la réparation automobile – Cromax, Spies Hecker et Standox.

« Ces appareils sont conçus pour aider les carrossiers à obtenir la bonne correspondance de teintes dès la première fois en éliminant les erreurs coûteuses et en accélérant le processus de réparation. Leur technologie brevetée identifie rapidement la couleur de la peinture, et les utilisateurs des appareils de deuxième génération obtiennent également les informations concernant les effets de peinture. Ensuite, le logiciel couleur sélectionne la formule de teinte la plus proche sur des critères de recherche prédéterminés facilitant et accélérant l’ensemble du processus », a déclaré le Dr. Martin Wulf, directeur du marketing Couleur pour Axalta Refinish Systems dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique ).

« Placer un 40 000e spectrophotomètre Axalta sur le marché est pour nous une étape majeure. Voir tant de carrosseries apprécier les avantages apportés par cet appareil est le plus beau des compliments. Les clients aiment les outils qui les aident à travailler efficacement, rapidement et avec précision. Nous sommes fiers d’offrir cette solution sur le marché et nous réjouissons à la perspective de sa croissance continue », ajoute Mike Carr pour conclure.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES