Les TPE/PME sont particulièrement touchées par le retrait de points, les infractions et les contraventions, surtout depuis que la nouvelle réglementation oblige les dirigeants à dénoncer leurs salariés. C’est dans ce contexte particulièrement délétère qu’Easy flotte a été pensé.
L’assurance prend en charge les frais d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière à hauteur de 270 euros/stage, les démarches administratives liées au stage de récupération de points, le remboursement des frais relatifs au passage du permis à hauteur de 500 euros, la mise en place de procédures de contestation des infractions au code de la route et un numéro de téléphone dédié vers à une équipe de juristes spécialistes.
La garantie permet aussi la prise en charge de tout recours déposé auprès d’un garagiste en cas de mauvaise réparation du véhicule. Cette garantie intègre également les recours déposés en cas d’usurpation de plaque d’immatriculation ou de dégradation sur le véhicule.
« Face à cette nouvelle réglementation controversée, le rôle d’APRIL Protection Juridique est de faciliter la vie du chef d’entreprise. Partenaire juridique des dirigeants depuis 10 ans, nous avons jugé nécessaire de répondre à leurs préoccupations en proposant une offre à même de les soulager. Au-delà des moyens mis en œuvre par APRIL pour protéger le permis de conduire des salariés, nous accompagnons également nos clients dans leur programme de prévention. C’est à nous de faire prendre conscience aux collaborateurs de chacun de nos clients que les dangers de la route sont bien réels, et qu’il est primordial d’y répondre en adoptant une conduite responsable », explique Daniel Bohbot, Président Directeur général d’April Protection Juridique.
Le plafond global garanti par le pack Easy Flotte, en cas de litige ou par année, est de 20 000 euros.