CES : Toyota présente le concept car de demain

Dessiné par Calty Design Research, le bureau de style américain de Toyota situé à Newport Beach, en Californie, et présenté au CES de Las Vegas, le Concept-i s’appuie sur les expériences utilisateurs mise au point par le Toyota Innovation Hub (San Francisco).

« Chez Toyota, nous sommes bien conscients que l’important n’est pas de savoir si les véhicules de demain seront autonomes ou connectés, » déclare Bob Carter, Vice-président de l’activité Automobile Toyota aux États-Unis. « C’est l’expérience qu’en retireront les personnes qui interagiront avec eux. Grâce à la puissance de l’intelligence artificielle, l’avenir devrait être à l’image du Concept-i : un véhicule capable de dialoguer avec les humains. »

concept-i-hello

Le concept-car est construit sur la relation conducteur/véhicule. Au coeur du Concept-i, une intelligence artificielle apprend à nouer, avec le conducteur, une vraie relation.

C’est Yui, un assistant virtuel, qui fera le lien entre la voiture et le conducteur. Par exemple, depuis l’arrière, des projecteurs projettent des vues sur le siège pour signaler la présence d’un véhicule dans un angle mort.

La carrosserie du Concept-i est étudiée pour lui permettre de communiquer avec l’extérieur. Par exemple, à l’arrivée du conducteur et des passagers, Yui apparaît sur les panneaux de porte extérieurs afin de leur dire bonjour. L’arrière du véhicule affiche des messages pour indiquer qu’il va bientôt tourner ou signaler un éventuel danger.

L’expérimentation sur route est prévue ces prochaines années au Japon.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES