COP26 : les assureurs s’engagent à promouvoir les pièces d’occasion

Assureur 850x580

Les assureurs sont aux avant-postes du changement climatique : ils financent la transition écologique en tant qu’investisseurs de long terme et sont aussi aux côtés de leurs assurés pour les accompagner en matière de prévention et d’indemnisation.

Jusqu’au 12 novembre se tient à Glasgow la 26e Conférence des Parties des Nations unies sur le changement climatique (COP26). Florence Lustman, présidente de la Fédération Française de l’Assurance, y est invitée en tant qu’observateur accrédité et a l’occasion de participer à plusieurs tables rondes où elle représente les assureurs en France. Elle a saisi cette opportunité pour annoncer un nouvel engagement de ses membres.

En effet, au-delà de leur rôle de prévention et d’indemnisation, les assureurs français souhaitent également encourager leurs assurés à adopter des comportements plus vertueux.

En assurance automobile, les assureurs s’engagent à promouvoir le recours aux pièces détachées issues de l’économie circulaire à la suite d’un sinistre.

Selon Florence Lustman, présidente de la Fédération Française de l’Assurance : « Nous sommes tous concernés par le changement climatique et je suis convaincue que nous avons tous un rôle à jouer. Généraliser les comportements les plus vertueux en matière de réemploi et de réparation, cela fait partie du rôle des assureurs. C’est ce que nous faisons à travers ces nouveaux engagements. »

Événements

Du 12 au 18 octobre 2026

Paris Expo Porte de Versailles

Le grand rendez-vous de l'automobile et des innovations technologiques, notamment les nouveautés électriques.

Du 6 au 8 novembre 2026

Eurexpo Lyon

Salon de référence internationale pour les véhicules de collection sur 88 000 m².

Du 20 au 22 novembre 2026

Parc des Expositions de Montpellier

Première édition d'un salon dédié à l'automobile de collection et de prestige.

Dernier numéro

Profession Carrossier n°117 Octobre 2026

Profession Carrossier n°117

Octobre 2026

Recevez gratuitement
notre newsletter

Derniers articles​

Le réseau regroupe aujourd’hui 26 centres répartis sur l’ensemble du territoire français.

Convention nationale Caréco

Les 29 et 30 septembre, Caréco a réuni l’ensemble de son réseau à l’occasion de sa convention nationale. Deux journées pour fédérer les adhérents