Succès du CAP PRO de DAF Conseil

DAF Conseil, acteur de longue date dans le domaine de la formation professionnelle et de l’assistance technique automobile, dresse un bilan de ses plans de formation CAP PRO quatre ans après son lancement.

Le programme de formation compte aujourd’hui 53 plans CAP PRO démarrés en 2015 soit 4 fois plus qu’en 2012. Ces formations sont données sur 16 jours réparties sur une durée de 18 à 24 mois. Au total, 2 032 jours de formation et 18 288 jours stagiaires ont été dispensés dans ce cadre. Ils représentent 65% des formations de DAF Conseil.

« Le plan de formation CAP PRO apporte beaucoup de souplesse et de valeur ajoutée comparé à des formations isolées. La récurrence des journées de formation facilite le partage d’expériences avec le formateur et les autres stagiaires. Cela permet, par exemple, de revenir sur des difficultés rencontrées depuis la dernière session de formation, » indique Régis Bodin, Responsable pédagogique chez DAF Conseil.

Cette solution sur mesure permet aux clients réparateurs indépendants de gagner en compétence. Le contenu du plan de formation est déterminé à l’avance, selon les besoins identifiés par les distributeurs et les conseils des équipes de DAF Conseil. La formation initiale est basée sur des fondamentaux comme l’électricité, le common rail, les systèmes électroniques, la géométrie, le diagnostic et le commerce.

« Monter un plan de formation CAP PRO présente de multiples avantages pour le réparateur, le distributeur mais également pour les têtes de réseaux qui, lorsqu’elles placent la formation au cœur de leur stratégie, facilitent la montée en compétence de l’ensemble du réseau et la démarche de labélisation des garages les plus compétents. C’est une stratégie gagnante pour tous », explique Christophe De Leissègues, Directeur Général adjoint de DAF Conseil.

Après un premier CAP PRO, une deuxième formation est possible. Elle est davantage tournée vers les évolutions technologiques que l’on retrouve sur les véhicules de dernière génération et des problématiques liées aux systèmes de dépollution.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES